France Télévision Numérique

Champagne Ardenne

J+601

Passage à la télé numérique le
28 septembre 2010

Restez informé

Saisissez votre adresse email pour être informé des mises à jour de la région Champagne Ardenne

Actualités

Retour à la liste des actualités
Passage general Champagne Ardenne Le mercredi 29 septembre 2010

La Champagne-Ardenne est passée à la télé tout numérique « Tous au numérique » reste mobilisé pour l’accompagnement des téléspectateurs

Reims, le 28 septembre 2010 - Tous les émetteurs de Champagne-Ardenne ont repris la diffusion du signal numérique à 19h30.

Les 44 émetteurs de la région sont désormais rallumés en numérique depuis 19h30. A noter toutefois que, à cette heure, 3 émetteurs secondaires (Estissac, Givet, Avenay-Val-d’or) ne diffusent que partiellement les chaînes de la TNT. Ces émetteurs de faible puissance ont une zone de couverture limitée. Il reste, par ailleurs, quelques émetteurs d’initiative locale gérés par les mairies dont le rallumage interviendra progressivement dans la soirée.

L’ensemble de ces émetteurs devrait être pleinement opérationnels demain dans la journée.

Les opérateurs de diffusion ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA. A 19h30, la quasi-totalité de la population de Champagne-Ardenne a donc de nouveau accès à la télévision. Ce passage n'a eu aucune incidence pour les foyers qui captent la télévision par le satellite, le câble ou l’ADSL.

Pour rappel : tous les foyers qui reçoivent la TNT par l’antenne râteau doivent lancer une recherche et mémorisation des canaux des chaînes afin de pouvoir bénéficier de la télé tout

numérique. Cette opération s’effectue avec la télécommande de l’adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée, comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

Pour tout savoir sur la recherche et mémorisation des chaînes, il est possible de consulter le mémo technique sur le passage à la télé tout numérique, disponible en ligne à l’adresse cidessous.

Pour toute question, le grand public peut contacter le centre d’appel « tous au numérique », au 0970 818 818*.

* Numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h00 à 21h00

Mots-clés : Jour J Réception Réglage TNT Couverture