Nouvelle norme TNT numerique en 2016

Publié : Le 22 Juillet 2015 à 12:35
Écrit par
Publié par : TNT
Article vu : 9 464 fois
En 2016, le codage de la TNT numérique évolue vers un nouveau format le MPEG4

Un changement de télévision à prévoir ?

En 2016, pour les besoins de la téléphonie et du réseau 4G, les normes de codage de la TNT évoluent et passent du codage MPEG-2 actuellement utilisé au codage MPEG-4. Ce changement aura t'il une répercussion sur la réception de vos chaines au quotidien ?

Pour le savoir, il faut vous référer à la date d'achat de votre téléviseur. Si vous avez acheté votre téléviseur après le 1er décembre 2012, il est prêt pour recevoir et décoder le nouveau format. Dans ce cas, l'évolution sera automatique et nécessitera au pire un nouveau réglage de vos chaines numériques. Si par contre vous l'avez acheté avant le 1er décembre 2012, il est possible qu'il ne soit pas compatible avec les nouvelles normes. Faudra t'il alors réinvestir dans une nouvelle télévision ?

Investir dans un decodeur TNT plutot qu'une nouvelle télé

Si votre télé n'est pas copatible avec le nouveau format MPEG-4, ce n'est pas pour autant que vous devrez réinvestir dans une nouvelle télévision. En effet, l'ajout d'un décodeur TNT externe compatible MEG-4 vous permettra de conserver la réception des chaines numériques sur votre poste de télévision actuel. Les récepteurs TNT HD sont actuellement vendu en premier prix à partir de 29€, ce qui devrait soulager l'addition et étendre la durée de vie de votre téléviseur. Si vous envisagez de changer de télévision, sachez que l'Etat devrait offrir des aides incitatives en 2016 pour les consommateurs qui souhaitent renouveller leur équipement télévisuel.

Notre sélection de produits :

35,47 €

StarTech.com Adaptateur Mini HDMI vers VGA pour caméra numérique ? images fixes / vidéo - M/F

Loading...

Articles en rapport